Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Guy Michel

Illustrateur de Surcouf - Yann fées et légendes - le Sang du Dragon - Seznec

L'Histoire du sang du dragon.

Publié le 20 Février 2007 par Guy in Le sang du dragon

Une grande épopée fantastique où les pirates règnent en héros !

Les pirates ne craignent ni Dieu, ni le Malin. Leur seule croyance : celle de l'or. Pourtant, le terrible capitaine Meriadec croit en l'existence d'une mystérieuse carte des mondes cachés.
Dans les cachots de Fort-Royal, à Saint-Malo, il conte à M. Puck ce qu'il sait sur la fameuse pierre de Gaeldenn. Cette mystérieuse pierre, trouée en son centre, leur permettrait de lire la carte. L'idée est simple : s'évader, voler un navire et rejoindre la baie de la Dourdu ! Là, se trouve la tombe d'Igilt où est cachée la pierre?
Mais la route sera longue et semée d'embûches : le capitaine devra se confronter à l'ombre du comte de Cagliostro, aux Anaons, des esprits tourmentés prisonniers d'un vieux galion, mais aussi aux souvenirs qui le hantent comme un vieux linceul dont il ne saurait se débarrasser?


Commenter cet article
A
<br /> Bonjour. Un tout grand merci pour votre gentillesse et disponibilité. Nous nous sommes rencontrés lors de dédicace chez Bédéscope à Liège ce 21 avril. Dans votre farde d'originaux vous aviez sur<br /> un format A3 des bateaux dessinés (vue de derrière) et à terminer. Si ce dessin est toujours dispo je serais intéressé par son achat. (merci de me répondre sur ma boîte mail) Bien à vous et<br /> encore merci de pour cet agréable moment à la dédicace. Alain Reynders - Liège<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Alain, je suis en train de finir l illustration et j'ai une recue une offre mais pour l'instant c'est pas vendu.<br /> <br /> <br /> Voici mon mail perso , contacte moi on en parlera plus<br /> <br /> <br /> guy.michel@bbox.fr<br /> <br /> <br /> <br />
M
excuser moi d'osé vous demander cela, mais j'ai déjà les 3 premiers tomes et je l'ai trouve géniaux et j'attends désespérément le 4ème   signé:un petit costarmoricain de 17 ans 
Répondre
G
<br /> je te rassure,<br /> Je dessine désespérement la suite :)<br /> non serieusement. Je travaille sur la suite qui je le pense va etre riche en rebondissement.<br /> Ca prend son temps car je veux que l histoire soit interessante.<br /> Je vais d ailleurs mettre des news sur ce blog tout de suite, pour réagir à ton message ;)<br /> merci de ton passage, tu es le bienvenue ici, n hésite pas à me donner ton avis et tes impressions. bonne soirée<br /> Guy<br /> <br /> <br />
A
Bien qu'a priori cela ne soit pas vous qui scénarisiez l'histoire, j'aimerais savoir quelles sont les recherches que vous devez effectuer pour, je le suppose, coller au plus près à la réalité historique ?
Répondre
G
En effet ce n est pas moi qui scenarise c est Jean Luc Istin (Soleil celtic)Il fais et a fais un très bon travail sur la série.Je ferais un sujet plus approfondi sur mes recherches (décor costume etc)Pour faire simple je dirais qu il faut essayer de faire sentir l epoque.s'entourer de beaucoup de documentation (batisse, structure, vetement etc...)Pas besoin de se vouvoyer ;)