Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Blog de Guy Michel

Illustrateur de Surcouf - Yann fées et légendes - le Sang du Dragon - Seznec

La couv étape 1

Publié le 22 Février 2007 par Guy in Le sang du dragon

Tout commence par l'idée...
Pour le Sang du dragon j'avais envie de mettre en avant les personnages de la serie.
Dans le tome 1 et 2 nous avions mis en commun accord avec Jean Luc Istin mon scénariste la tête de Meriadec et celle de Igilt.
Dans le tome 3 celle du comte de Cagliostro me semblait plus adéquate vu le sens de l'histoire.
Voici les premiers crobards qui sont à l'origine de la couverture. Les premiers jets sont souvent les meilleurs.










Voici le rough final réalisé par Jacques Lamontagne (le dessinateur des druides chez soleil celtic aussi) qui fera l'étape finale de la couverture.
Publicité
Publicité
Commenter cet article
P
Quelle créativité !<br /> Bravo!....à suivre
Répondre
G
merci à bientôt donc ;)
A
waouh vraiment grandiose quel talent ! très bel encrage du grand art qui redonne au 9ème art toutes ses lettres de noblesse !!! :Dchapo bas !bonne fin de journéephylactèrement votreArtea
Répondre
G
Merci bon week end Guy
F
oups je viens de comprendre : le titre separe la tête du bateau ^^ désolée!
Répondre
G
oui completement tu as tout compris.La maquette finale sera plus parlante que les crobards.Quand au coté onirique du personnage, il reflete son caractere dans la serie.
F
vue les couv des 2 premiers tomes, le choix de visage est plutôt logique, par contre si on reste dans cette optique je ne comprend pas bien pourquoi celui-ci à un aspect plus onirique que les 2 premiers.<br /> en même temps la 1ère version ressemblerait trop à meriadec...<br /> as-tu tenté le 3/4 de la 2ème sans le bateau?
Répondre
A
J'attends de voir la suite mais j'aimerais savoir une chose : à cette étape de la conception, est-ce qu'on pense à l'effet que produira la couverture sur le chaland (l'achat d'impulsion, quoi ;-) ou est-ce qu'on ne se laisse aucune limite ?Je pose la question parce qu'avec une tête comme celle-là, j'aurais peur de m'approcher du bouquin pour le feuilleter. J'ai l'impression qu'il va me mordre !! ;-)
Répondre
G
Mon but est de mettre en avant le personnage du comte qui est prédominant dans le tome 3.Son côté un peu diabolique est voulu. En effet le tome 2 révèle sa nature je n'en dirais pas plus pour l'instant pour le tome3 :)N'aies pas peur des livres ils ne mordent pas :)
Publicité